Je vais vous divulguer ici des informations que vous ne trouverez pas ailleurs.

Très souvent, lorsque j’explique que les financements hypothécaires se basent sur des taux théoriques, vous êtes étonné.

Or, ces normes de financements se basent sur les taux d’intérêts moyens historiques. Nous avons du mal à le croire mais le taux hypothécaire moyen suisse a été à 7.7% durant environ 36 mois, soit trois ans, entre 1990 et 1993 !

Les normes de financement à 5.25% peuvent être considérées comme « ennuyeuses », pour rester dans un vocabulaire acceptable. Mais elles servent à protéger les propriétaires ou les futurs propriétaires d’une explosion des taux.

Petit exemple :

Imaginons que vous ayez une dette hypothécaire d’un million à 5,03% en février 1989. Vous auriez payé 50’300.- d’intérêts par année. La même dette d’un million vous coûterait 7,83% en février 1992, soit 78’300.- par an. Cela serait comme un loyer qui augmenterait de 55,66% d’un jour à l’autre!

Pour se protéger de hausses massives des intérêts, il y a les normes mais aussi les taux fixes qui vous permettent d’éviter les fluctuations sur de longues durées.

Un conseil personnalisé s’impose. Au cas par cas. Vous êtes libre de me contacter.

Q

Ne ratez aucun nouveau message privé de Clovis

ENTRER EN CONTACT