Avez-vous cinquante ans et plus ? Pourquoi ? Parce que je veux vous entretenir d’une niche fiscale qui a été créé rien que pour vous. J’ai nommé la prime unique.

Qu’est-ce qu’une prime unique ?

Il s’agit d’un investissement unique (la plupart du temps faisable dès 20-30’000.-) comme son nom l’indique d’une certaine durée qui vous assure un avantage fiscal important : le rendement de l’investissement est entièrement net d’impôts !

Exemple : vous investissez 100’000.-. Vous recevez 10 ans plus tard 120’000.- en retour.

Les 20’000.- de différence vont directement dans votre poche sans passer par la case fisc !

Intéressant, non ? Quelles sont les conditions légales ? L’assurance doit avoir été conclue :

  • Avant votre 66ème anniversaire,
  • Pour une durée de cinq ans au moins (Nota Bene : souvent dix ans dans la pratique),
  • Vous être payée après votre 60ème anniversaire,
  • Et avoir été conclu pour une raison de prévoyance (c’est-à-dire avoir au moins une connotation « risque assuré » soit la plupart du temps un capital décès plus ou moins égal au montant que vous investissez).

Comme il est bien connu qu’il faut souvent dépenser de l’argent pour en gagner, notre cher Etat a, bien entendu, mis un droit de timbre 2.5% pour ce genre d’investissement que l’on s’acquitte à la conclusion. A noter que pour certaines primes uniques, les compagnies d’assurance vous font cadeau de ces 2.5%.

Bien sûr, pour être certain qu’une prime unique est la bonne solution pour vous, il faut poser les chiffres et mettre à jour votre dossier de stratégie financière privée. Je suis là pour vous.

Si vous êtes intéressé, je vous remercie de me le faire savoir. Les primes uniques intéressantes sont rapidement épuisées après leur mise sur le marché. Il faut savoir saisir l’opportunité.

Q

Ne ratez aucun nouveau message privé de Clovis

ENTRER EN CONTACT