Une fois n’est pas coutume, je vais vous livrer un petit truc pour vos vacances.

Si vous contrôlez vos relevés de carte de crédit, vous vous êtes sûrement rendu compte qu’après une semaine de vacances, une somme énorme, l’équivalent parfois d’un restaurant pour une famille de quatre, a été dépensée en frais de change et autres commissions prises sur vos paiements à l’étranger. Je suppose que comme moi, vous préféreriez un restaurant en plus, plutôt que des frais, non ?

Dans son édition d’été 2022, le magazine des consommateurs « Bon à savoir »  a publié une étude comparant la facture finale en francs suisses d’un panel d’achat de 268€. La meilleure carte de crédit vous facturera 272.46 CHF et la pire 287.46 CHF, soit 5.5% de plus. Ce qui rend ce test encore plus intéressant, c’est que « Bon à savoir » a inclus dans la comparaison un retrait d’euros en liquide en Suisse avant le voyage.

Étonnamment, le meilleur n’est pas le cash, n’est pas une banque de la place mais est Revolut. Et vous me direz, qu’est-ce que Revolut ? Il s’agit d’une carte de débit qui utilise le réseau Visa. Donc, une carte Visa que vous devez charger pour pouvoir l’employer.

Petit truc : vous pouvez charger votre carte Revolut soit via une autre carte de crédit ou soit via un virement bancaire. Choisissez la deuxième option pour ne pas avoir de frais imposés par les cartes de crédit. 

Par conséquent, moi qui payait cash à l’étranger j’ai réactivé ma carte Revolut en cette période estivale.

Si vous voulez ne pas perdre 5.5% sur vos vacances, vous pouvez vous inscrire chez Revolut ici

Q

Ne ratez aucun nouveau message privé de Clovis

ENTRER EN CONTACT